Dans cette section je vous présente ma tente et toutes les affaires pour dormir qui me servent lors des bivouacs
La pratique du bivouac est nouvelle pour moi, jusqu'à présent je n'ai fait que des randos à la journée ou en refuge.
Du coup, n'étant pas équipé et ne souhaitant pas me ruiner pour débuter, je suis allé voir du coté de Decathlon et je suis tombé sur ce tout nouveau modèle de tente qui, en raison de son poids, m'a attiré direct !
En effet cette tente possède énormément d'atout, elle peut se transformer en Tarp ou en tente double parois. Elle ne pèse que 1300grs en étant deux places. Elle n'a pas d'arceau et utilise les bâtons pour se monter.
Pour le duvet hiver/printemps/automne, j'ai choisi le Forclaz MT900 dans sa version 0°C confort et -5°C en confort limite. C'est un Excellent rapport poids/prix/qualité car bien entendu il est en plumes/duvets et vendu avec son sac de compression et un sac de stockage. Une fois comprimé il est très compact. Il est aussi très confortable, la matière est très agréable.
Pour le duvet été, j'ai choisi le Forclaz MT900 dans sa version 10°C confort et 5°C en confort limite. C'est un Excellent rapport poids/prix/qualité car bien entendu il est en plumes/duvets et vendu avec son sac de compression et un sac de stockage. Une fois comprimé il est très compact. Il est aussi très confortable, la matière est très agréable.
Pour le matelas de sol j'ai choisi le NeoAir Xlite en taille RW, léger 430grs, une R-Value a 4,2 idéale pour du 3 saisons, épais avec 6,4cm et aussi un encombrement mini.
Une micro pompe sur batterie qui le gonfle en moins d'une minute.
Et aussi un oreiller gonflable Seat To Summit qui pèse a peine 60grs.
Pour m'éclairer, j'utilise un lampe frontale de chez Forclaz : Trek 900 USB.
Elle a plusieurs mode et éclaire jusqu'à 400 lumens ce qui est largement nécessaire en bivouac et même pour se déplacer dans la nuit. Elle peut s'alimenter par une batterie (rechargeable en micro USB ou alors avec 3 piles AAA.